035_MER

GRAM GUST


Programme: Aménagement d’un restaurant / Commande: Privé / Superficie: 200 m2 / Livraison 2018 / Situation: Mérignac (33)  / Équipe: Esnard&Sanz architectes associés / Photographies © Kévin Biette

Entre bois de chêne et métal thermolaqué, l’aménagement de ce restaurant est destiné à accueillir une soixantaine de couverts. La composition de ce lieu se fera en deux parties de surfaces égales : une cuisine fermée et une salle de restauration. L’ambiance du restaurant joue avec des matériaux nobles, utilisés dans des dimensions qui prennent en compte l’échelle du local. La partition des différents espaces permet des circulations simples et confortables. Cette sensation d’ouverture est également renforcée par le traversant de la salle de restaurant, ainsi que par les larges ouvertures au sud, inondant la pièce d’une lumière naturelle. Le travail du jeu de lumière donne au restaurant, lors de son fonctionnement en fin de journée une ambiance tamisée et discrète.
Le mobilier, simple et épuré, remplit les fonctions nécessaires au à la bonne tenue du restaurant. Se décomposant en banquette d’assise, en rangement pour le stockage de la salle ou en grand meuble mural pour les plateaux, le mobilier est l’élément architectural de se projet permettant de partitionner la salle en plusieurs espaces ouverts.