040_PAR

MAISON DES ASSOCIATIONS


Programme: Création de la maison des associations et du musée des anciens combattants / Commande: Public / Superficie: 750 m2 / Livraison 2019 / Situation: Parempuyre (33)  / Équipe: Esnard&Sanz architectes associés

Cet ancien terrain maraîcher, tout en longueur se trouve sur une parcelle stratégique pour compléter le tissu d’équipements municipaux sur la commune de Parempuyre. Le bâtiment, en simple Rez-de-Chaussée, se compose sur ces façades extérieures d’une structure apparente en béton teinte sable qui rappelle la noblesse des pierres de la région. A l’intérieur de cette structure, un remplissage de verre ou de béton teinté complète le dispositif simple et épuré qui confère à l’ensemble un aspect à la fois institutionnel et durable.
Découpée en trois corps de bâtiments qui s’articuleront autour de patios permettra de composer un ensemble fragmenté, le volume propose un espace co-working côté, un espace central pour les association en milieu de parcelle et un musée des anciens combattants de Parempuyre en fond de parcelle.