Esnard&Sanz

Retrouver le temps du dialogue mais aussi le temps de la réflexion, les projets que nous traitons se nourrissent d’une envie de partage d’idées, d’échanges auprès du client sur les différents modes de vie, sur leurs envies, gardant à l’esprit les contraintes inhérentes à tout projet. Nous considérons que l’architecture est un vecteur de plaisir. Dernier défenseur de l’hédonisme et de l’innovation dans la construction, l’architecte pense le projet avec les sentiments et le savoir des règles de l’art de la construction. Il signe ses projets par des attitudes esthétiques, par des réponses fonctionnelles, afin de créer un micro-monde dans lequel nous ne sommes pas parqués, ou l’espace est optimisé pour retrouver un lieu à la juste mesure de nos mode de vie. L’agence endosse ce rôle social pour redonner du plaisir à l’expérience architecturale. Répondant en priorité au cahier des charges initial, nous signons nos projets par une attitude forte et contextuelle.
Inscrite à l’Ordre des Architectes à Bordeaux depuis 2014, l’agence développe des compétences sur le marché privé et des particulier, en parallèle de ses activités sur le marché public. Installée au 84 Cours Victor Hugo à Bordeaux, l’agence dispose des moyens nécessaires pour répondre aux commandes publiques et privées de toute taille. Travaillant aussi bien sur la suite autodesk ou adobe, les images 3D sont traitées en interne sur 3DSmax studio afin de maîtriser au mieux les projets et la communication. Également, la modélisation des données du bâtiment, système BIM, devenant de plus en plus demandée par les municipalité et les privés, est devenue une spécification de l’agence. C’est un outil d’avenir pour les architectes afin de planifier, concevoir, gérer au mieux leur projet au sein d’un groupement de maîtrise d’oeuvre.
Répondant à des projets dans toute la France ainsi qu’à l’étranger, la mobilité et les différentes problématiques qui nous sont posées sont une source d’épanouissement. Répondre à des commandes dans différentes contextes, c’est se poser la question du projet situé, de l’intégration dans son environnement paysager, urbain et social, fort de son histoire locale. L’architecture se nourrit de ces contraintes pour faire naître un projet enraciné dans le lieu et nous aimons en être les défenseurs.
L’agence travaille en partenariat avec de nombreux collaborateurs depuis plusieurs années, autant au sein de la maîtrise d’oeuvre pour des associations qu’avec des entreprises sur des marchés privés. C’est sur une relation de confiance et d’exigence que l’agence développe avec ces différents intervenants au sein d’un projet.